Accueil » Actualités » Entretien et dépannage de système d’assainissement et récupérateur d’eau dans le Loiret (45)
Sabrina Alicic

Sabrina Alicic

Départements : 28, 37, 41, 45 et 91

Entretien et dépannage de système d’assainissement et récupérateur d’eau dans le Loiret (45)

Sagéau Centre commercialise divers types de produits liés à l’assainissement non-collectif : tels que des micro-stations, filtres compacts, postes de relevage. Mais également des produits liés à la récupération et au traitement des eaux pluviales : récupérateurs d’eau de pluie, casiers d’infiltrations, citernes incendie. 

En plus de commercialiser des produits de marques telles que Graf, Calpeda, Aliaxis… Sagéau propose son contrat de maintenance unique, qui prend en charge les dispositifs de toutes marques, qu’ils soient liés à l’assainissement individuel ou à la gestion des eaux de pluie. 

Avant de souscrire à un contrat d’entretien, Sagéau se déplace chez vous pour établir un diagnostic. 

Sagéau Centre intervient aussi dans les départements suivant : 28, 37, 41, 45 et 91

Ils nous ont fait confiance

Sagéau Centre
5.0
Basé sur 8 avis
powered by Google
FannyFanny
19:33 14 Feb 23
Un grand merci à Sagéau pour son professionnalisme et sa rigueur.Une entreprise à l’écoute, réactive et consciencieuse.Je ne peux que la recommander.
irestore ggirestore gg
10:00 16 Jan 23
Excellent service, notre interlocutrice sageau centre à été à notre écoute et réactive.Un accompagnement complet du début à la fin du projet.Je recommande vivement cette entreprise.
Rémy PinsonRémy Pinson
19:13 27 Sep 22
Christiane TABARTChristiane TABART
09:10 12 Sep 22
Pose de 2 récupérateurs d’eaux pluviales. Prestation de qualité. L’installation a été faite dans les délais et avec soin.N’hésitez pas à solliciter Sagéau Centre.
Maxime LAMBERTMaxime LAMBERT
15:41 17 Jun 22
Je suis très satisfait de la qualité des travaux effectués : diagnostic puis remplacement pompe de relevage eaux chargées. Engagement tenu. Entreprise avec bonne qualité d’accueil et très réactive. Je conseille cette entreprise.
Bruno GarranasBruno Garranas
09:23 06 May 22
Au top, entretien bien fait , ils m’ont aider dans les demarches pour ma microstation d’epuration
Rémo Lucian BianchiRémo Lucian Bianchi
19:58 24 Apr 22
js_loader

Que propose le contrat d’entretien sagéau centre ? 

La mise en service

Lorsque l’installation de votre matériel est faite, par généralement un de nos partenaires terrassier, un technicien Sagéau se déplace chez vous pour établir la mise en service de votre produit. En général, une mise en service dure 1h à 1h20. De multiples vérifications seront effectuées pour vérifier le bon fonctionnement général.

À la suite de cela, le technicien vous formera sur les consignes d’utilisation ainsi que le fonctionnement de votre matériel. Le guide d’utilisateur vous sera remis ainsi que le rapport de mise en service vous sera procuré numériquement.

L’entretien : une visite annuelle

Le contrat d’entretien Sagéau prend en charge une visite annuelle pour l’entretien de votre dispositif. La première année, cet entretien ne vous sera pas facturé. Les années suivantes, nous nous occupons de vous contacter pour fixer le rendez-vous de l’entretien. En général, cet entretien tombera à la même période, et nous faisons en sorte de réunir tous nos rendez-vous dans le même secteur. 

Lors de l’entretien, un technicien Sagéau vérifiera une série de points de contrôle dans le but d’assurer la pérennité de votre matériel sur le long terme. 

À la fin de l’entretien, le technicien vous avertira ou non s’il est nécessaire de vidanger votre dispositif. Si c’est le cas, il vous fournira une liste de partenaires à qui vous pourrez vous adresser pour effectuer cette vidange. 

Déplacement en cas de panne ou de dysfonctionnement

Si votre dispositif présente un quelconque problème, contactez-nous et un de nos techniciens se déplacera dans les meilleurs délais. 

En revanche, si vous avez causé la panne, le déplacement ainsi que les pièces à changer (si cela est nécessaire) vous seront facturés. 

Par exemple, vous pouvez causer la panne de votre micro-station en jetant des produits dans vos sanitaires. Nous vous conseillons de ne pas jeter des produits tels que : 

  • Coton-tige
  • Médicaments
  • Mégots
  • Textiles
  • Préservatifs
  • Pesticides
  • Diluants ou solvants
  • Désinfectants
  • Protections hygiéniques, etc…

Quel est le coût du contrat sagéau ? 

Le prix du contrat de maintenance peut varier en fonction de plusieurs éléments : 

  • Le dimensionnement de votre dispositif : s’il est imposant, il demandera plus de temps d’entretien puisque par conséquent il demandera plus de difficulté
  • Si l’installation d’un poste de relevage est nécessaire à votre installation, il devra lui aussi être entretenu
  • Du type de terrain
  • De l’endroit où vous habitez

Comment se déroule l’entretien d’une micro-station ?

L’entretien d’une micro-station s’effectue en plusieurs étapes : 

Le technicien vérifiera entre 10 à 22 points de contrôles uniques Sagéau.

Ces points de contrôle sont effectués dans le but d’assurer le bon fonctionnement sur le long terme de votre station. En effet, si votre station est bien entretenue, sa durée de vie est prolongée ainsi que sa fréquence de vidange moins fréquente. 

  • Nettoyage de tous les éléments de la cuve : pièces, tuyaux…
  • Mesure de la hauteur des boues

Cette vérification permet au technicien de savoir si une vidange est nécessaire ou non. 

Vérification des pièces : si une pièce est usée, elle sera remplacée

À la fin de l’entretien, le rapport de maintenance vous est remis numériquement. 

Comment se déroule l’entretien de mon filtre compact ?

Comme pour une micro-station, le technicien effectue un contrôle et une mesure des boues ainsi qu’un nettoyage des éléments du filtre. 

Tous les 6 mois, il sera nécessaire de vérifier le bon fonctionnement de la valve de restriction de votre filtre compact. Lors de la mise en service, le technicien vous formera à cela. 

Comment se déroule l’entretien de mon poste de relevage ?

Lors de l’entretien d’un poste de relevage, quel que soit son dimensionnement, l’état des équipements hydrauliques et électriques sont vérifiés. La pompe quant à elle, sera nettoyée, ainsi qu’une vérification de son étanchéité sera effectuée.

Comment se déroule l’entretien de mon récupérateur d’eau de pluie ?

L’entretien de votre récupérateur de pluie est nécessaire chaque année. En revanche, si celui-ci est équipé d’une pompe, deux entretiens par an seront nécessaires. 

Lors de cet entretien : 

  • Le technicien fera une vérification de vos gouttières : il est possible que des déchets verts (feuilles, mousse…) se soient coincés et bloquent la bonne circulation de l’eau. 
  • La cuve sera intégralement nettoyée.
  • Les éléments du récupérateur seront aussi nettoyés. Plusieurs fois par an, il vous sera nécessaire de nettoyer le filtre de votre cuve ainsi que la crépine d’aspiration. 

Comme les produits liés à l’assainissement individuel, Sagéau n’effectue pas de vidange. 

Pourquoi choisir sagéau ?

Depuis plusieurs années maintenant, Sagéau a su se différencier par la qualité de ses services. Nous veillons constamment à ce que nos techniciens soient formés et opérationnels dans tous types de situation. L’intervention de professionnels pour la maintenance de votre système d’assainissement ou de récupération des eaux de pluie vous assure le bon fonctionnement sur le long terme de celui-ci. Quelle que soit la marque de celui-ci, Sagéau interviendra.

Sabrina ALICIC

Sabrina ALICIC

Sabrina ALICIC, Gérante de la société Sagéau CENTRE. Je fais partie du réseau SAGEAU depuis debut 2021 et la 1ère femme à avoir intégré le groupe. Une fierté pour moi ainsi qu’une motivation à prouver que les femmes ont bien leur place dans les métiers du bâtiment. Notre spécialité ? Nous sommes une entreprise à taille humaine ancrée dans un réseau spécialisé dans l’Assainissement Non-Collectif et le Traitement des Eaux Pluviales. Réactivité, disponibilité, visite sur site, devis, n’hésitez pas à nous contacter pour le chiffrage de votre projet.

Laisser un commentaire